CLARINS
FRANCE & INTERNATIONAL
Mettre en valeur les fondamentaux d’une marque de cosmétique
Rentabiliser l’espace et le chiffre d’affaires
Multiplier les expériences spatiales
Scénographier l’intimité… sans lui porter atteinte
En 2006, la célèbre marque de cosmétique souhaite créer un concept store afin d’implanter en ville des boutiques en nom propre. Après des mois de réflexions menées avec le service marketing, l’équipe d’architectes propose un écrin soyeux aux couleurs de la marque.
Depuis la rue, la vitrine est un écran. Le spectacle est à l’intérieur.
Pour en savoir plus
La cabine de soin, espace intime par essence, est mise en scène sous forme d’un cube rouge placé au centre de la boutique. Les murs sont habillés de panneaux de bois plissés qui, semblables à des drapés blancs, harmonisent l’espace. Les étagères symbolisent des fenêtres qui donnent à voir les gammes de produits Clarins.
L’ensemble de la boutique, mobilier compris, est ceinturé par un bandeau de bois qui unifie le cadre tout en apportant une diversité d’usage : siège, plan de travail, postes de maquillage… dans l’idée de développer une multitude d’expériences spatiales. Le tout est surmonté d’une corniche lumineuse.